Problème de mise à jour de joomla 3.3.6 vers 3.5.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de mise à jour de joomla 3.3.6 vers 3.5.1

    Bonjour,
    Mon site a été piraté et j'ai pu le rétablir avec une sauvegarde antérieure à la mise à jour que j'avais faite de 3.3.6 vers 3.5.1. Je me retrouve donc en 3.3.6 mais je n'ai plus accès à une mise à jour automatique. Je ne sais pas pourquoi. J'ai donc mis le fichier zip du patch de mise à jour dans mon dossier tmp. Mais ensuite je coince! Mon fichier n'est pas détecté. Faut-il le décompresser? et que faut-il mettre dans les paramètres du composant de mise à jour comme serveur de mise à jour et éventuellement comme URL spécifique. Je ne comprends pas grand chose à tout ça et une aide me serait précieuse.
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Problème de mise à jour de joomla 3.3.6 vers 3.5.1

    Salut,
    J'ai donc mis le fichier zip du patch de mise à jour dans mon dossier tmp
    Il faut dézipper le patch.
    - placer le dossier dézippé dans tmp
    - copier son nom
    - aller dans Extensions-> Gérer -> Installation
    - onglet Installer depuis un dossier
    - tu devrais normalement voir le chemin (pas l'URL) vers le dossier /tmp/ dans Dossier d'installation

    sinon regarde dans configuration.php
    public $tmp_path = ' ';

    Puis tu rajoutes le nom de ton dossier après /tmp/, toujours dans Dossier d'installation
    chemin_vers_dossier/tmp/nom_du_dossier

    Hope it helps.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de mise à jour de joomla 3.3.6 vers 3.5.1

      Merci de cette réponse. En fait le problème venait de la base de données qui ne fonctionnait plus correctement. Par chance j'avais une sauvegarde pas trop vieille donc j'ai pu tout restaurer et ne pas perdre trop de travail. Bien entendu je ne voyais nulle part le moindre chemin d'où mon inquiétude. Vivent les sauvegardes!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X